Inscription

Comment acceder à ce service?

CE SERVICE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES SOURDES OU ENTENDANTES DOMICILEES EN WALLONIE OU EN REGION BRUXELLOISE ET QUI PRATIQUENT LA LANGUE DES SIGNES FRANCOPHONE BELGE (LSFB).

L’inscription est gratuite pour les particuliers.

Si vous êtes un service public ou une entreprise et que vous souhaitez vous rendre accessible au public sourd, merci de nous contacter à l’adresse ou au 0496/50.22.81 pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription et tarifs.

Si vous êtes un particulier, sourd, domicilié en Wallonie ou région Bruxelloise, pour vous inscrire, rien de plus simple ! Munissez-vous de votre carte d’identité et remplissez les champs ci-dessous.

Le service vous enverra ensuite un mail pour valider votre inscription avec un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels, ainsi qu’une vidéo avec la marche à suivre pour passer vos appels. Ces éléments sont nécessaires afin de vous connecter au service d’interprétation à distance sur l’application Djanah.

Où trouver le numéro de registre national sur votre carte d'identité?

Si vous avez des questions, adresse de contact: ou au 0497/49.14.74 (SMS, WhatsApp, ...).

Actualités

Coupure de la file d'attente en fin de permanence

Novembre 2021

Bonjour,

Désormais, lorsque l'interprète se déconnecte de Djanah à la fin de sa permanence , vous serez prévenu par une vidéo annonçant que le service est fermé.

Cela vous évitera d'attendre dans la file sans savoir si l'interprète est toujours là ou non.

Nous espérons que ce changement technique vous apportera satisfaction.

COUPURE FILE D'ATTENTE DJANAH APRÈS UNE HEURE - INFORMATIONS

Novembre 2021

Bonjour,

Nous vous avions annoncé la semaine dernière que désormais votre appel ne se couperait plus au bout d'1h.

Malheureusement, nous avons constaté que cela ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons contacté Ives qui se charge de trouver rapidement une solution et vous tiendrons informés dès que cela sera en ordre. 

Merci de votre compréhension. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, problèmes techniques via le numéro  0497/49.14.74 (WhatsApp, Telegram, Signal), nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Cordialement

L'équipe de Relais-Signes

NUMÉRO MASQUÉ RELAIS SIGNES

Octobre 2021

Bonne nouvelle!

Désormais, les appels Relais-Signes ne passent plus en appel masqué !

FILE D'ATTENTE DJANAH

Octobre 2021

Bonne nouvelle !

A partir de maintenant, vous ne serez plus déconnectés après une heure dans la file d'attente !

DÉSORMAIS LES PERSONNES SOURDES INSCRITES À RELAIS SIGNES PEUVENT RECEVOIR DES APPELS.

Avril 2018

Pendant les heures d’ouverture de Relais signes, l’entendant qui souhaite contacter une personne sourde compose le numéro de Relais signes 02/808.21.49 et entre en contact avec un interprète. A l’aide d’un numéro particulier (que chaque personne inscrite reçoit), la communication peut être établie entre l’entendant et la personne sourde.

C'est facile, vous verrez ! Si la personne sourde ne peut pas répondre à l’appel, pas de problème, il y a également un système de messagerie ! L'entendant dicte son message à l'interprète qui le signe. Djanah vous envoie ensuite un mail avec le message vidéo en pièce jointe.

Si vous avez des questions, un problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail (écrit ou vidéo) à l’adresse suivante: relais.signes@gmail.com, l'équipe Relais signes se fera un plaisir de vous répondre !

Informations

Compte Relais-Signes valable à vie

Novembre 2021

Bonne nouvelle :

A partir de maintenant, les comptes ne seront plus désactivés après trois mois d'inutilisation ! 🎉

RELAIS - SIGNES : PROBLÈMES TECHNIQUES ? QUESTIONS ? SUGGESTIONS ?

Octobre 2021

Il y a de la nouveauté au service Relais-Signes !

Un numéro spécial a été ouvert en cas de problème technique, question éventuelle, suggestions pour le service…

Vous pouvez désormais envoyer vos messages et vidéos via WhatsApp, Signal, et Telegram au 0497/49.14.74 et nous vous répondrons dans les meilleurs délais !