Contactez-nous

Notre service est destiné aux appels de courte durée en Belgique, qui ne nécessitent pas un interprète en présentiel.

Relais-Signes est un service d’interprétation à distance pour des appels téléphoniques ou de courts entretiens entre une personne sourde et une personne entendante. 

Il existe deux types d'appels différents : 

VRS - (Video Relay Service) est un système où les personnes Sourdes, entendantes et l’interprète ne sont pas au même endroit.

Pour passer un appel VRS, la personne sourde compose directement le numéro de téléphone de la personne qu’elle souhaite joindre dans l’application.

VRI - (Video Remote Interpreting) est un système où la personne Sourde et la personne entendante sont ensemble et font appel à un interprète à distance Cet appel doit se faire en composant le 9096 pour que le son puisse se mettre en haut-parleur pour l’entendant.

Par exemple : 

Un bref entretien avec un employeur/un collègue, une demande de renseignements auprès d’un service public (commune, mutuelle, …) ou d’une entreprise commerciale (opérateur téléphonique, service clientèle, …), une prise de rendez-vous médical, etc…

Nos interprètes

Gaëlle ABRASSART

Aurore BELIE

Julie-Anne BERHIN

Pascaline BRILLANT

Juliette Buki

Emma CLOSSET

Mathilde COLLIN

Jessica DEJEMEPPE

Déborah DEVILLE

Patrice JABENEAU

Maité JAMART

Sylvia LECLERC

Aline STREUVE

Illana TONDEUR

Équipe administrative

Julie Marsus

Support admin & technique

Rôle de l’interprète en langue des signes 
 

L’interprète est un professionnel soumis à un code de déontologie: 

  • L’utilisation de l’interprète garantit la fidélité et la neutralité du message, et cela pour les deux interlocuteurs; 
     

  • Le respect de la confidentialité ; grâce à l’interprète en langue des signes tenu au secret professionnel, les conversations restent privées entre les deux personnes.