Contactez-nous

Questions fréquemment posées

Certains numéros ne sont pas joignables via Relais-signes, comme les numéros étrangers, surtaxés ou les numéro à 4 chiffres (ex : 1074). Certaines entreprises n’acceptent pas les appels entrants venant de l’étranger, Relais-Signes étant un système Français, notre numéro est Français, il se peut donc que l’appel soit refusé.

Le système de "chat" n’a pas pour but de retranscrire une conversation. Il est utilisé pour transmettre de courtes informations telles que une adresse, un montant, un nom propre etc.Lorsque l’appel se termine, les données sont effacées et ne peuvent être enregistrées pour des raisons de confidentialité. Vous avez la possibilité de recopier ces données après avoir raccroché avec l’entendant, l’interprète vous laissera un moment pour le faire. Lors de l’utilisation du "chat", il peut arriver que l’appel se coupe, ce problème technique doit être transmis au service technique via 

relais.signes@gmail.com ou au 0497/49.14.74.

Le système Relais-Signes ne permet pas d’entendre le message sur votre boîte vocale même si vous le mettez en haut-parleur.

Cette option n’est pas envisagée dans la mesure où il ne s’agit plus d’interprétation en direct.

Vous ne pouvez pas être prioritaire dans la file d’attente. Actuellement,  le service Relais-Signes n’est ouvert que partiellement, il ne remplace pas les systèmes déja mis en place pour les appels d’urgence (sms, accueil en LSFB ect).

Oui, vous pouvez envoyer un mail/une vidéo à relais.signes@gmail.com ou au 0497/49.14.74 et nous vous répondrons dès que possible.

Oui, allez sur la page "Horaires & contact" et dans les options cliquez sur ajouter à l'écran d'accueil".

Actuellement, ce n'est pas possible.

Seuls les appels vers la France sont autorisés depuis Relais-Signes.

Pas pour l’instant, mais notre équipe y travaille activement.

Non, pas pour l’instant. 

Relais-Signes permet un accès aux personnes Sourdes/Malentendantes signantes. La vélotypie est un outil certes complémentaire, mais qui ne relève pas de nos compétences.

L’interprète ne peut pas choisir à votre place mais si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter une assistante sociale qui peut éventuellement vous aider à passer l'appel.

L’étude statistique des appels nous a montré que les heures d’affluence sont variables. Il n’est donc pas possible de prévoir à quel moment il y aura moins d’appels.

N’hésitez pas à contacter Relais Signes par mail relais.signes@gmail.com ou par sms ou visio au 0497.49.14.74

Les statistiques sont reprises dans le rapport d’activité de l'association. Celui-ci est donc accessible par simple demande pour les membres qui le souhaitent.

En cas de problème technique vous pouvez contacter le service Relais-Signes en expliquant votre problème en français ou langue des signes. Un interprète vous répondra dès que possible et au besoin prendra contact avec le service technique d’Ivès.

Cela n’est pas obligatoire. Les interprètes, avec votre nom, ont accès à votre numéro SIP.

L’arrêté de la Région Wallonne nous oblige à assurer la gratuité de l’interprétation à distance, tant pour les frais d’interprétation que pour les frais liés aux comptes utilisateurs et aux appels. Par manque de moyens, nous sommes contraints de puiser dans les subventions globales que reçoit le SISW pour permettre la mise en place de l’interprétation à distance gratuitement. Il ne nous est donc pour le moment pas possible d’engager davantage d’interprètes.

Si le numéro ne fonctionne pas l’interprète peut effectivement encoder autre numéro pour autant qu’il concerne la même personne ou le même service.

Non, l’utilisateur doit retourner dans la file.

Oui, nous en faisons régulièrement. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous en organisions une dans votre région. Envoyez un mail à relais.signes@gmail.com